
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Meeting à Sainte-Suzanne
13 décembre 2011
Vendredi soir, à 17 heures, Maurice Gironcel avait convié ses amis et camarades à une réunion de travail, en présence d’Elie Hoarau, secrétaire général du Parti. A leur arrivée, ils ont été accueillis chaleureusement par une assemblée de 300 personnes gagnées à la cause du combat pour le respect des principes dans le Parti. Dans le public, plusieurs responsables du Parti : entre autres, Ary Yee Tchong Chi Kan, Alain Saint-Lys, Alain Gravina, Virgile Rustan, Yves Gigan, Jean-Max Hoarau…
Compte tenu de la réaction des présents, c’est micro à la main que Elie Hoarau a ouvert ce qui fut, en réalité, le premier rendez-vous électoral de la campagne qui doit reconduire Maurice Gironcel à la Mairie.
Il a expliqué l’importance des échéances qui viennent en 2012 et la nécessité d’en finir avec la politique de Sarkozy et ses soutiens à La Réunion. Pour cela, le PCR doit s’unir avec les victimes de cette politique, dans la discipline, la solidarité et le respect de la parole donnée. Il a été vivement applaudi quand il a évoqué le cas de Sainte-Suzanne où tout le monde était d’accord pour réintégrer Maurice Gironcel à la fin des sanctions injustes qui lui ont été infligées par le tribunal. Elie Hoarau a raconté qu’il était personnellement présent au tribunal et à diverses réunions de Sections.
Maurice Gironcel a pris ensuite la parole sous des applaudissements. Il a rappelé que l’équipe actuelle à la Mairie, c’est lui et la Section du Parti qui avaient choisi les membres. Toute indiscipline doit être dénoncée et sanctionnée comme il se doit. Il a appelé les personnes présentes à prendre leur part comme d’habitude aux succès à venir.
Lucet Langenier, un Portois qui a donné sa vie à Sainte-Suzanne
Tous les 30 juin, les habitants de la commune rendent hommage à Lucet Langenier. Chaque année, une délégation conduite par Maurice Gironcel vient fleurir sa tombe. Lucet repose au cimetière paysager du Port. Il est en effet originaire de la cité maritime.
Appelé par son parti à lutter à Sainte-Suzanne, il a consacré sa vie à cette tâche militante sans que personne ne vienne lui reprocher son origine.
Lucet doit se retourner dans sa tombe quand il entend des personnes utiliser l’argument de la préférence communale pour faire campagne contre la tête de liste du PCR.
Samedi 17 décembre à 17h00
Grand rassemblement
Pour un développement durable et solidaire de Sainte-Suzanne
Avec Maurice Gironcel
Au 24 rond point des Métiers chez M. Amaranthe, Quartier Français
Venez nombreux
Pour toute information, contacter le secrétariat de Maurice Gironcel :
0262 29 20 43
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)