Maurice Gironcel au Congrès des maires

Volonté renforcée pour « un projet ambitieux, fait par les Réunionnais, pour les Réunionnais »

28 novembre, par Manuel Marchal

Du 21 au 23 novembre 2024, Maurice Gironcel a participé au Congrès des Maires à Paris, où il a défendu les intérêts de La Réunion. Il a abordé des sujets clés tels que les finances publiques, la gestion des risques majeurs, la préservation de l’eau, le foncier et l’octroi de mer. Ces échanges ont renforcé sa volonté de porter la proposition de son Parti, le PCR : un projet ambitieux et solidaire pour l’île, fait par les Réunionnais et pour les Réunionnais.

Du 21 au 23 novembre 2024, Maurice Gironcel, maire de Sainte-Suzanne et président de la Communauté Intercommunale du Nord de La Réunion (CINOR), a participé au Congrès des Maires à Paris. Cet événement rassemble chaque année les élus locaux de la France et de ces anciennes colonies intégrées à la République française. Il est l’occasion pour les responsables politiques de débattre des enjeux cruciaux pour les collectivités territoriales. Pour La Réunion, cette présence au Congrès a été un moment stratégique pour défendre les intérêts spécifiques de l’île et échanger sur les problématiques majeures qui touchent le territoire.
« Ces échanges ont renforcé notre volonté de porter un projet ambitieux, fait par les Réunionnais, pour les Réunionnais », a souligné Maurice Gironcel.
Au cours de ces journées, le dirigeant communiste a activement participé aux discussions sur des sujets essentiels tels que la gestion des finances publiques et la répartition des ressources budgétaires, des questions particulièrement sensibles dans un contexte de diminution des dotations de l’État aux collectivités locales. Parmi les préoccupations exprimées par le maire de Sainte-Suzanne, la gestion des risques majeurs a occupé une place centrale, notamment en ce qui concerne la préservation de la ressource en eau, enjeu vital pour l’île.
Autres points essentiels des discussions rappelé par Maurice Gironcel, le foncier et l’octroi de mer, qui concernent particulièrement l’économie de La Réunion.
Ces échanges au Congrès des Maires ont permis de renforcer la détermination de Maurice Gironcel de faire fructifier la proposition du Parti communiste réunionnais : porter un projet ambitieux et solidaire pour l’île, un projet fait par les Réunionnais et pour les Réunionnais.

M.M.

A la Une de l’actuParti communiste réunionnais PCR

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?