
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Meeting à La Rivière
16 avril 2012
Nouveau meeting, nouveau succès pour Yvan Dejean vendredi à La Rivière. Devant un public nombreux et captivé, les intervenants ont abordé les thèmes centraux de la campagne : lutte contre la vie chère, emploi, logement. L’occasion pour le candidat de rappeler l’engagement ferme du PCR en faveur de François Hollande, qui a exprimé un accord clair envers les propositions portées par les communistes. Au nombre des engagements pris au cours de la campagne, l’accession de La Rivière au rang de 25ème commune de La Réunion. Un projet, a rappelé Yvan Dejean, auquel Claude Hoarau a donné une impulsion décisive. Parmi les perspectives du changement, ce candidat qui n’a pas 40 ans a insisté sur les mesures destinées à la jeunesse. En des termes forts, il a plaidé pour un engagement réel pour la priorité des Réunionnais à l’embauche. Celle-ci, avertit-il, « doit procéder d’une vraie politique, un dispositif qui profite à tous et apporte l’apaisement, non par des attaques contre les personnes ou du racisme à peine voilé ». Au titre des perspectives réunionnaises, il a évoqué le gisement d’emploi que représentent les grands chantiers, la relance de l’activité des planteurs, les projets d’environnement… Un ensemble de propositions fortes, qui annoncent un nouveau pacte avec le peuple.
Correspondant
Mercredi à 18h
Inauguration de la permanence PCR de Saint-Joseph
David Lebon et Clency Audit invitent à l’inauguration de la permanence de la section PCR de Saint-Joseph.
Cette cérémonie aura lieu en présence d’Élie Hoarau, Tatianna Assing, Guy Ethève et Gilbert Ramin.
Rendez-vous au 11, rue des Hibiscus, près du Lycée Paul Langevin
• Contact-Infos : 0692 01 04 38
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)