
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Continuer "de mobiliser pour incarner l’union de la gauche".
28 août 2024
Lucie Castets, candidate du NFP pour Matignon, a appelé le 27 août les Français "à se mobiliser". La haute-fonctionnaire a notamment évoqué "les mobilisations dans la vie associative, dans les collectifs". Elle a promis de continuer elle-même "de mobiliser pour incarner l’union de la gauche".
Sur le réseau X, franceinfo a indiqué que Lucie Castets "appelle les gens à se mobiliser". Cette dernière, choisie par le Nouveau Front populaire pour être candidate au poste de Première ministre, dénonce "un déni de démocratie". Elle promet de continuer elle-même "de mobiliser pour incarner l’union de la gauche".
Idem pour Marine Tondelier, secrétaire nationale des Écologistes, qui a appelé à manifester : "On est en train de se faire voler cette élection et on nage en pleine dérive illibérale", a-t-elle réagi sur franceinfo.
Sur France Bleu Nord, le secrétaire national du Parti communiste français Fabien Roussel a annoncé que "les forces de gauche" allaient "appeler à des rassemblements". "Nous allons nous battre", a-t-il répété, "nous allons appeler les Français à se mobiliser partout là où ils sont, dans les centres villes, devant les préfectures, dans les jours qui viennent".
De son côté, La France Insoumise a annoncé dans un communiqué "une grande manifestation contre le coup de force" d’Emmanuel Macron le 7 septembre. LFI se joint ainsi à l’appel de syndicats étudiants, l’Union Étudiante et l’Union syndicale lycéenne.
"Face à la gravité exceptionnelle de la situation, nous avons appelé à une réplique ferme de la société française", peut-on lire dans le communiqué. "Nous formons le vœu que les forces politiques, syndicales et associatives attachées à la défense de la démocratie se joignent à cet appel." La CGT a, elle aussi, appelé à de grandes mobilisations à la rentrée.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)