
Maurice a sauvé sa filière canne-sucre. Et La Réunion ?
26 janvier 2015, parEn annonçant coup sur coup la signature de deux accords commerciaux avec deux groupes européens, les producteurs de sucre de Maurice ont obtenu (…)
En annonçant coup sur coup la signature de deux accords commerciaux avec deux groupes européens, les producteurs de sucre de Maurice ont obtenu (…)
Garantie d’écoulement pour 130 000 tonnes de sucre pour Maurice grâce à la signature de l’accord avec le groupe français Cristal Union : (…)
Ecoulement garanti pour 100 000 tonnes de sucre blanc produit raffiné à Maurice avec la signature d’un partenariat avec British Sugar. Annonce (…)
Dans un courrier adressé au sénateur Georges Patient fin décembre, François Hollande a écrit ceci au sujet de la filière canne : « je peux vous (…)
Pierre Vergès, vice-président du Conseil général délégué à l’agriculture Pour le responsable de l’agriculture au Département, la déclaration de (…)
Dans un communiqué de presse du 20/01/2015, le CIRAD (Le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement) (…)
Aujourd’hui, la ministre des Outre-mer rencontre le monde agricole dans une exploitation de Sainte-Anne. Après la lettre de François Hollande à (…)
Aujourd’hui, la ministre des Outre-mer rencontre le monde agricole dans une exploitation de Sainte-Anne. Après la lettre de François Hollande à (…)
Je suis conscient qu’il y aurait encore beaucoup à écrire sur « la canne au secours de notre environnement ». Je sais aussi qu’à peine élaboré, un (…)
À l’occasion d’une conférence de presse, le sénateur Paul Vergès s’est inquiété de l’avenir de la filière canne, ajoutant qu’ « on n’a que deux (…)
Nous avons commencé à décrire la semaine passée, le rôle de la canne à sucre dans la préservation des sols contre l’érosion. Il en ressort de (…)
Cette semaine nous avons évoqué la question de la canne à sucre et de notre environnement, d’après nous, un de rôle essentiel de cette culture (…)