
Pourquoi pas de la bétaïne naturelle à partir de la canne ?
6 décembre 2014, parJ’ai déjà eu l’occasion d’évoquer les possibilités de développer des médicaments à partir de la canne à sucre et de ses produits dérivés. Pour (…)
J’ai déjà eu l’occasion d’évoquer les possibilités de développer des médicaments à partir de la canne à sucre et de ses produits dérivés. Pour (…)
Dans notre journal de mardi, nous avons évoqué la problématique d’un béton plus solide du fait de l’incorporation de cendre de la canne à sucre (…)
On dit de la canne à sucre qu’il est possible, à partir d’elle, de fabriquer ou de découvrir un millier de produits dérivés. Plus on cherche plus (…)
Vous connaissez le riz complet ? Vous pouvez le trouver en petit paquet à un prix qui n’est pas abordable pour tout un chacun, mais il est (…)
Deux faits annoncent une baisse des revenus des planteurs sur la bagasse, un produit de la canne. C’est la conséquence de richesses mal réparties. (…)
Pourquoi me direz-vous ? Parce que cela m’enquiquine de constater qu’un produit si bénéfique que cela, pour les hommes et pour les animaux (…)
Après la menace d’une baisse de la subvention annuelle versée à la filière canne, le maintien des aides sous condition. Selon les informations du (…)
Si ce que j’écris est vrai, concernant la mélasse, comme La Réunion est un producteur non négligeable de canne à sucre et que la canne à sucre (…)
Mes excuses par avance aux connaisseurs. Mon approche n’est que littérale. Comme on dit chez Molière – “Amphitryon” : « Combien de gens ont fait (…)
Nous avons commencé à évoquer les produits dérivés de la canne à sucre pas dans un but de donner une information complète - donc exhaustive – à ce (…)
Jusqu’à présent nous avons souvent fait état des résultats de la recherche sur les produits dérivés de la canne à sucre dans des pays lointains (…)
Le plastique est présent un peu partout. Il sert aussi bien à la fabrication des sacs d’emballage, qu’à celle des bouteilles de plastique. La (…)