La mélasse : nouveau miracle noir
18 novembre 2014, parNous avons commencé à évoquer les produits dérivés de la canne à sucre pas dans un but de donner une information complète - donc exhaustive – à ce (…)
Nous avons commencé à évoquer les produits dérivés de la canne à sucre pas dans un but de donner une information complète - donc exhaustive – à ce (…)
Jusqu’à présent nous avons souvent fait état des résultats de la recherche sur les produits dérivés de la canne à sucre dans des pays lointains (…)
Le plastique est présent un peu partout. Il sert aussi bien à la fabrication des sacs d’emballage, qu’à celle des bouteilles de plastique. La (…)
Dans ma chronique du jeudi 6 novembre, j’ai évoqué la fabrication du papier à partir de la bagasse comme matière première. Compte tenu de la (…)
Interpellé par l’Intergroupe parlementaire, par la Chambre d’agriculture et par le PCR, interrogé par Bruno Nestor Azerot à l’Assemblée nationale, (…)
Dans notre chronique de mardi 4 novembre, nous avons évoqué la question de l’énergie produite à partir de bagasse. Aujourd’hui, nous évoquerons la (…)
Le Parti communiste réunionnais aux côtés des planteurs. Le PCR appelle les parlementaires à agir pour que la filière canne ne subisse pas une (…)
Les derniers mois ont montré que le gouvernement n’ignore rien de la menace qui pèse sur l’avenir de la filière canne à La Réunion. Le programme (…)
« Monsieur le Président de la République, Le projet de Loi de finances, pour |’année 2015 prévoit de réaliser 5 milliards d‘euros d’économie (…)
La bagasse constitue une part importante des produits dérivés de la canne. En effet, après le jus qui occupe environ soixante-dix pour cent du (…)
Cette semaine Témoignages fait une pause dans sa chronique : « La canne, ce n’est pas seulement le sucre ». Pas par manque de matière à traiter, (…)
Mardi le 21 octobre, il s’est passé à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, un évènement d’importance pour l’aviation et pour la canne à sucre. Pour la (…)