
Echéance 2017 : la survie ou l’explosion à La Réunion
18 juillet 2014, parQuelques heures après le lancement d’une campagne d’explication auprès des planteurs de canne à sucre, le PCR a tenu une conférence de presse au (…)
Quelques heures après le lancement d’une campagne d’explication auprès des planteurs de canne à sucre, le PCR a tenu une conférence de presse au (…)
Dans 3 ans, la fin des quotas, tout sera bouleversé et nombreuses sont les inconnues. C’est en substance le message du président du Syndicat du (…)
Voici le contenu du document diffusé sur les centres de réception des chargements de canne à sucre livrés par les planteurs de La Réunion. Il fixe (…)
Lors de son audition par les députés de la Délégation des Outre-mer, le président du Syndicat du Sucre de La Réunion a poursuivi son explication. (…)
Le 6 mai dernier devant les députés de la délégation des Outre-mer, Philippe Labro, le président du Syndicat du sucre de La Réunion a expliqué (…)
Le 6 mai dernier devant les députés de la délégation des Outre-mer, Philippe Labro, le président du Syndicat du sucre de La Réunion a donné un (…)
Le 6 mai dernier, les députés de la délégation des Outre-mer ont reçu des membres de la filière canne. Cette audition est annexée au rapport (…)
Canne à sucre : le gouvernement évitera-t-il la plus grave crise économique, sociale, politique et environnementale de La Réunion. Les données du (…)
La Commission permanente du Conseil régional a adopté à l’unanimité une motion pour l’avenir de la filière canne. En voici le contenu. VU la (…)
A l’appel de la CGPER, plusieurs centaines de planteurs ont défilé de l’ancienne gare de chemin de fer de Saint-Denis à la préfecture. Une (…)
C’est du concurrent historique, le planteur de betteraves, que pourrait bien venir le coup fatal à la filière canne quand les quotas seront (…)
Comme rappelé dans l’édition d’hier, la fin des quotas sucriers était programmée dès 2001. Cela fait donc 13 ans. Au cours de cette période, le (…)