Blocage de Langevin : le travail doit reprendre

29 août 2006

Dans un communiqué diffusé hier à la presse, le syndicat Jeunes agriculteurs appelle à une reprise de l’activité de la plate-forme de livraison de Langevin.

Selon le syndicat, lors de la commission mixte d’usine de Grand Bois de jeudi dernier, les représentants CGPER, "majoritaires dans cette CMU", "ont donné tout pouvoir aux industriels pour mettre en place de nouvelles règles qu’ils viennent d’inventer en matière de transport de la canne".
Ainsi, hier, "toujours non contents du non respect de leurs nouvelles règles", souligne le syndicat, "les industriels ont bloqué le transport de la canne vers l’usine du Gol en guise de représailles".
Les Jeunes agriculteurs dénoncent "le caractère inadmissible de l’acharnement sur les planteurs qui livrent des cannes conformes au protocole" et qui "se trouvent ainsi pénalisés au moment où l’augmentation de la richesse en sucre devient économiquement intéressante pour tous les acteurs".
Le syndicat rajoute qu’il n’est "pas utile de faire de grand discours sur l’obligation de produire 2 millions de tonnes de canne pour pérenniser les outils industriels" pour ensuite "priver les planteurs d’une journée ou plus de livraison de canne à bonne teneur en sucre".
Le syndicat des Jeunes agriculteurs demande aux industriels "de reprendre leurs esprits et leur travail pour un bon déroulement de la campagne sucrière" et termine : "ce n’est pas la peine de chercher des problèmes là où il n’y en a pas".


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus