Canne à sucre

Jean-Claude Fruteau plaide pour la filière canne

Réforme de l’OCM-Sucre

Témoignages.re / 10 décembre 2004

(Page 2)

"Ce mercredi 8 décembre, Jean-Claude Fruteau a rencontré la nouvelle commissaire à l’agriculture, Mme Fischer Boel. L’entretien a porté sur l’ensemble du dossier sucre.
Rapporteur sur cette question, Jean-Claude Fruteau a mis en évidence les nombreux problèmes que posent les propositions contenues dans la communication de la commission du 14 juillet 2004. (...)
Cet entretien a permis à Jean-Claude Fruteau de mettre particulièrement l’accent sur la question des régions ultrapériphériques et, en premier lieu, sur la situation de La Réunion. (...) Jean-Claude Fruteau a insisté auprès de la nouvelle commissaire sur la nécessité de tenir compte de cette situation spécifique, en confirmant les dérogations au découplage des aides, en assurant une compensation totale des pertes de revenus éventuelles des agriculteurs des RUP, et en maintenant en état le mécanisme d’aide à l’écoulement.
Mme Fischer Boel (...) a rappelé l’engagement de la commission pour un traitement différencié des régions ultrapériphériques et s’est engagée à demander à ses services de se pencher plus en détail sur le règlement de la question des RUP. (...)" (communiqué du secrétariat de Jean-Claude Fruteau)