L’ONF au Port, il fallait le faire !
12 septembre2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
10 juin 2013

Après la sécheresse dans l’Ouest, la CGPER a fait part hier d’une autre menace dans le Sud et l’Ouest : le retour du ver blanc et du borer. Le syndicat appelle de toute urgence à un plan d’éradication de ce ravageur.
La CGPER tenait hier une conférence de presse pour alerter sur l’inquiétude grandissante des planteurs à quelques semaines de la coupe.
« À quelques semaines de l’ouverture de la campagne sucrière dans le Sud, les planteurs des Hauts s’apprêtent à vivre une campagne médiocre malgré des pluies bénéfiques en début d’année » , précise la CGPER pour qui « cette campagne 2013 ne permettra pas de compenser les pertes subies ces dernières années ».
De plus, la sécheresse de ces dernières années qui a fragilisé les cannes a entraîné une recrudescence du ver blanc et du Borer avec des conséquences sur la pousse des cannes. « À certains endroits, les cannes peuvent même s’arracher à la main ! », déplore le syndicat dirigé par Jean-Yves Minatchy
Après avoir alerté les autorités en 2011, la CGPER constate que le retour du ver blanc semble se confirmer dans les régions Sud-Ouest. D’où la nécessité de remettre en place un plan d’éradication départemental.
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
Mézami opliss i sava, opliss léssanss lé shèr, opliss kréol lé dann malizé. Pa par raporte li mèm, mé par raporte in gran péi konm l’Amérik apré (…)
In kozman pou la rout
L’Union européenne appelée à agir contre la crise climatique
Impact des plateformes numériques US dans la baisse historique du niveau scolaire dans le système français en place aussi à La Réunion
Nos relations avec l’Europe
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.