
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
La canne c’est le sucre, mais pas seulement -24-
9 décembre 2014, par
Samedi dernier, nous avons évoqué la question de la bétaïne naturelle à partir de la vinasse et nous nous sommes étonnés que le choix de Téréos et Dupont se soient uniquement porté sur les vinasses de betterave sucrière. Notre conclusion est quand même optimiste à terme : cela veut dire que ce qui peut-être fait aujourd’hui, s’il ne l’est pas, pourra être fait demain lorsque notre pays aura trouvé le bon chemin vers le développement… Aujourd’hui je vais évoquer l’intervention possible de la bétaïne dans le traitement de nos grands et petits maux quotidien. Mes renseignements sont glanés su internet et tout le monde peut y avoir accès… Mais tout le monde ne peut pas faire un diagnostic de ses soucis de santé et jusqu’à nouvel ordre le mieux placé pour le faire c’est le médecin. Notre journal ne se tiendra pas pour responsable des automédications mal a propos.
Petits maux ? la gueule de bois.
Les lendemains de fête son paraît-il difficiles. Dans tous les cas, il vaut mieux prévenir que guérir, mais si l’on n’a pas été prévoyant, on sera toujours à la recherche de cachets, de tisane, de trucs pour éliminer les gènes que l’on ressent après une soirée arrosée. On vous dira qu’il n’existe pas de remède de grand-mère pour faire baisser en quelques minutes un taux d’alcoolémie trop élevé, et accélérer la dégradation de l’alcool par le foie. Après tout, l’effet psychologique du remède est là ! Faîtes semblant de croire et bientôt vous croirez.
Je me méfierai du café avec du sel, du jus de tomate, ou bien des douches froides, des multiples verres d’eau glacée. Le maux de tête qui viennent de la dilatation des vaisseaux peuvent être apaisés par les médecines habituelles. La fatigue pourrait être ou non atténuée par la prise de vitamine C. La bétaïne peut intervenir sous forme de citrate de bétaine si on a des lourdeurs d’estomac et la digestion difficile.Il en va des médicaments comme des remèdes des grand-mères : l’effet placébo !
La graisse autour du foie
Je me suis récemment rendu chez mon médecin : un vieux médecin mais un spécialiste quand même à qui j’ai raconté mes problèmes de poids. La pesée, les mensurations, la comparaison avec une roue colorée et graduée. Le résultat que je connaissais déjà c’est que je suis en surpoids. L’échographie a montré que mon foie baignait dans un environnement lipidique défavorable. C’est assez dégoutant de l’apprendre. Le médecin m’a prescrit différentes bricoles pharmaceutiques y compris de la bétaïne et il m’a dit que cette enveloppe de graisse allait disparaître au fur et à mesure de la perte de poids et de la prise des médicaments. Echelle de temps : six mois, à condition de m’infliger le supplice de l’eau à raison de deux litres par jour et à fréquenter les sentiers élaborés à grands frais par ma commune. Attention : marcher n’est pas courir et surtout ne pas piétiner.
Vocabulaire : le mauvais cholestérol
|
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)