Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > Politique > Canne à sucre

La campagne sucrière 2003 à l’honneur

Parution

Le 28ème numéro du magazine du Groupe Quartier Français

mardi 6 janvier 2004

Dans le numéro 28 du magazine d’informations du Groupe Quartier Français, sorti le mois dernier, la "Campagne sucrière 2003, un cru encourageant" fait la "une" de la revue.
Après le succès record d’un million de tonnes de cannes traitées à l’usine du Gol le 12 décembre dernier, il semblait plus qu’évident que le magazine d’informations allait ouvrir sa 28ème édition sur cette campagne fructueuse, saluée par le PDG du groupe, Xavier Thiéblin : en 2003, Sucrière de La Réunion a acheté près de 1 million 300.000 tonnes de cannes et produit 140.000 tonnes de sucre.
Vous pourrez connaître en détail, dans cette revue de décembre dernier, les chiffres, objectifs et conditions avec lesquels ce record a pu s’accomplir.
S’ajoute à ce sujet la présentation d’un rhum vieux agricole de 10 ans d’âge, le Millésime 1993 de Rivière du Mât. En édition limitée, ce rhum vieilli en fût de chêne dans la tradition, distribué en grandes surfaces, vous fera découvrir les saveurs de son arôme d’antan.
Concernant les activités diversifiées, Mascarin achève la rénovation de sa gamme de chocolats (le croquant noir avec éclats d’orange ou encore le Blanc Vanille Bourbon), qui vont mettront l’eau à la bouche en cette nouvelle année. Pour les retardataires en manque d’idée, ces délicieux chocolats "péi" peuvent faire l’objet de cadeaux sympathiques.
Dans les activité diverses du groupe, on note un article sur la SORÉMIR. Cette dernière a pu montrer son savoir-faire en rénovation sur le chantier d’Héliospace 2 qui a débuté en octobre dernier, à la demande de la SHLMR : avec succès, la société a procédé au remplacement de 264 fenêtres, fabriquées par ses soins et posées dans les conditions les moins gênantes pour le locataire.
Autre société du groupe à l’honneur : Bourbon Plastiques. À cause de l’abondance des pluies réunionnaises, elle s’est adaptée à la croissance du marché des canalisations : facilité de pose, étanchéité et résistance, les tubes PVC de gros diamètres de Bourbon Plastiques (qui occupe 50% du marché) sont devenus la norme en matière de réseaux d’assainissement pour le transport des eaux usées et l’évacuation des eaux pluviales.
Enfin, le Groupe Quartier Français clôt sa revue par une page culturelle et "sportive" : la participation de 65 bénévoles au Grand Raid 2003... au poste du volcan et l’histoire de ce Groupe de 80 ans d’existence qui a contribué au développement de La Réunion sont explicités avec une pointe de fierté légitime.


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus