
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
19 novembre 2010
Face au constat d’une « mauvaise campagne dans l’Est » et la CGPER dans un communiqué demande la tenue d’une réunion pour en « étudier » les raisons.
Suite à la réunion des Commissions mixtes d’Usine de Bois Rouge et de
Beaufonds qui s’est tenue hier à moins de 15 jours de la date annoncée de
fin de coupe pour le Nord Est, les prévisions de campagne ont été revues à la baisse : 920.000 tonnes au lieu de 970.000 tonnes.
Cette tendance confirme les craintes de la CGPER notamment sur le bassin cannier de Beaufonds avec une perte de 10 à 15%. Certains planteurs des Hauts de Saint Benoît et de Sainte-Rose font état d’une perte de 20%.
Face à ce constat, la CGPER demande à la Direction de l’agriculture et de la forêt de réunir un groupe de travail technique afin d’étudier les raisons de cette mauvaise campagne dans l’Est et éventuellement d’engager une procédure d’indemnisation individuelle.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)