Élection à la Chambre d’Agriculture

La CGPER remporte la majorité

7 février 2007

Après une campagne électorale très rude, la CGPER remporte par une large majorité une victoire sans conteste avec 25 sièges sur 44. Dans le Collège des exploitants agricoles qui enregistre une participation record avec 67,56% de votants, la CGPER obtient 19 sièges laissant à la liste concurrente de la FDSEA-JA (Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricole et les Jeunes Agriculteurs) que 2 sièges. Cette victoire est un désaveu de la politique de la présidence de Guy Derand.
Jean-Yves Minatchy, qui sera vraisemblablement porté à la présidence de la Chambre d’Agriculture, est l’homme qui a signé l’accord canne avec les usiniers - accord contesté par l’ancienne majorité de la Chambre d’Agriculture.
Avec un souci de mieux gérer l’institution représentative du monde agricole réunionnais, Jean-Yves Minatchy a comme objectifs de renforcer l’encadrement technique, et à moyen terme de maintenir les aides européennes et gouvernementales au-delà de 2014 et d’instaurer une zone franche agricole pour permettre une relance de ce secteur...

A.W.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus