Canne à sucre

Le point au lundi 29 août 2005

Campagne sucrière 2005

Témoignages.re / 3 septembre 2005

Le conflit social qui a immobilisé les activités portuaires a obligé les sucreries à arrêter la réception des cannes en cours de semaine.

Sucrerie de Bois-Rouge : Sur le bassin cannier de Bois-Rouge, la réception des cannes a été stoppée toute la journée du jeudi 25 août.
Des modifications provisoires du circuit de production ont permis à la sucrerie d’organiser une rotation dans la réception des cannes :

- vendredi 26 août pour les bassins de Beaufonds ; Ravine Glissante ; la Mare et Grand-Pourpier,

- samedi 27 août pour les bassins canniers de Bois-Rouge et Pente Sassy.
Durant la période où l’activité a été possible, la sucrerie a connu un bon fonctionnement technique et a traité près de 39.000 tonnes de cannes.
La richesse hebdomadaire, en hausse, a été enregistrée à 14,33%.

Sucrerie du Gol : Sur le bassin cannier du Gol, le conflit social a entraîné l’arrêt de la sucrerie et la suspension des réceptions de cannes toute la journée du vendredi 26 août.
Les choses sont rentrées dans l’ordre dès la fin du conflit le samedi 27 août au matin avec la reprise de la livraison du sucre au silo.
Durant la période où l’activité a été possible, la sucrerie du Gol a elle aussi connu un bon fonctionnement technique et a pu broyer près de 37.500 tonnes de cannes.
La richesse hebdomadaire a été enregistrée à 13,87%.