Campagne sucrière 2007 : indemnisations et règlement définitif

Les avancées obtenues avec la CGPER

19 décembre 2007

Dans un communiqué diffusé hier, le président de la CGPER indique que « suite aux différents échanges » avec le syndicat des fabricants de sucre, la CGPER informe les planteurs que le règlement définitif de la campagne interviendra au plus tard le 20 décembre « pour permettre aux planteurs de préparer la prochaine campagne sucrière dans les meilleures conditions ».
Autre point, le versement par les usiniers d’« une aide exceptionnelle de 800.000 euros pour combler les pertes sur la prime bagasse, soit 0,50 euros par tonne de canne, au plus tard le 15 janvier 2008 ».
Jean-Yves Minatchy souligne que « ces décisions s’ajoutent à l’indemnisation de l’Etat pour les planteurs de cannes suite à Gamède pour laquelle la CGPER demande une indemnisation pour tous les planteurs ayant perdu plus de 15% de leur production, soit une enveloppe de 5,1 millions d’euros ».


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus