Les questions du temps présent
21 juillet, parCeux qui n’ont que la France comme horizon indépassable tournent en rond
Journée canne à sucre et mécanisation
10 août 2005

(page 7)
Le Président de la Chambre d’Agriculture a réuni les producteurs, les partenaires et les techniciens spécialisés de la filière-canne. Il leur a présenté les actions menées par le SUAD au sein du monde agricole. Ils se sont entretenus avec des producteurs de canne du Guillaume, de Bellemène et du Grand Pourpier à Saint-Paul. Il a été question de la coupe mécanisée de la canne. Actuellement, "nous sommes au stade de vulgarisation", explique Agathe Clotaire, le technicien machiniste de cette chambre. Nous reviendrons sur cette journée dans une prochaine édition.
Jean-Fabrice Nativel
Ceux qui n’ont que la France comme horizon indépassable tournent en rond
Mézami na pwin lontan mwin la ékrir in n’afèr dann in biyé pou dir d’apré sak mi antann in pé partou épi sak mi lir ossi dann zoinal, bann zansien (…)
In kozman pou la rout
NaMo Green Rail, sur la ligne Jind-Sonipa
D’autres communes concernées à La Réunion ?
Convention de subvention avec l’Agence française de développement
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois