Les Jeunes Agriculteurs interpellent le Ministre de l’agriculture

24 septembre 2007

« Les Jeunes Agriculteurs ont interpellé cet après-midi (hier - NDLR) le Ministre de l’Agriculture lors de son passage éclair sur la plate-forme des Casernes à Saint-Pierre.
La principale revendication portait sur la remise en cause de la Convention Canne 2006-2015 que le Président des Jeunes Agriculteurs, Nicolas Alaguirissamy, n’a pas signé le 4 juillet 2006.
Dans une motion remise au Ministre, M. Alaguirissamy dénonce « le gel du prix de la canne pendant 9 années, alors que les charges augmentent annuellement » et demande « la signature d’une nouvelle Convention qui réviserait chaque année le prix de la tonne de canne en fonction de l’évolution des coûts de production ».
Dans le même temps, profitant de l’inauguration de l’antenne 6, une autre motion a été remise à la présidente du Conseil général pour demander à titre exceptionnel « une remise de 40% sur le coût des factures d’eau d’irrigation pour palier aux dégâts occasionnés par le cyclone Gamède ».
Pour ponctuer l’action syndicale aux Casernes, les Jeunes Agriculteurs ont enflammé un chargement de cannes et un cercueil qui symbolisait le planteur au terme de la Convention en 2015.
Le ministre a promis d’apporter des réponses concrètes à nos demandes.
Nous attendons. »


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus