La CGPER et la réforme de l’OCM Sucre

Maintenir le revenu du travail des planteurs

24 octobre 2005

Mobilisation pour que les planteurs ne voient pas leurs revenus diminuer, tel est le mot d’ordre de la CGPER en ce moment décisif pour notre filière canne. C’est ce qu’a rappelé Jean-Yves Minatchy hier lors d’une conférence de presse.
Hier, la CGPER rencontrait la presse chemin Dioré à Saint-André.
À l’ordre du jour, plusieurs sujets importants. La CGPER a notamment tiré les enseignements de la visite de François Baroin. Elle a aussi évoqué le vote du Parlement de l’amendement déposé par la députée Huguette Bello qui supprime le bail à colonat partiaire.
Il était aussi question de la réforme de l’OCM-Sucre. Sur ce dernier point, Jean-Yves Minatchy a rappelé l’importance de la menace qui pèse sur la filière, en particulier les petits et moyens planteurs. Il a rappelé à chacun ses responsabilités et a appelé à la vigilance et à la mobilisation pour que les pertes de revenus dûes à la remise en cause de l’OCM-Sucre soient intégralement compensées. "Nous demandons le maintien du prix de la tonne de canne payé au planteur", a souligné le président de la CGPER, affirmant que ce mot d’ordre est la priorité.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus