
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
La CGPER et la réforme de l’OCM Sucre
24 octobre 2005
Mobilisation pour que les planteurs ne voient pas leurs revenus diminuer, tel est le mot d’ordre de la CGPER en ce moment décisif pour notre filière canne. C’est ce qu’a rappelé Jean-Yves Minatchy hier lors d’une conférence de presse.
Hier, la CGPER rencontrait la presse chemin Dioré à Saint-André.
À l’ordre du jour, plusieurs sujets importants. La CGPER a notamment tiré les enseignements de la visite de François Baroin. Elle a aussi évoqué le vote du Parlement de l’amendement déposé par la députée Huguette Bello qui supprime le bail à colonat partiaire.
Il était aussi question de la réforme de l’OCM-Sucre. Sur ce dernier point, Jean-Yves Minatchy a rappelé l’importance de la menace qui pèse sur la filière, en particulier les petits et moyens planteurs. Il a rappelé à chacun ses responsabilités et a appelé à la vigilance et à la mobilisation pour que les pertes de revenus dûes à la remise en cause de l’OCM-Sucre soient intégralement compensées. "Nous demandons le maintien du prix de la tonne de canne payé au planteur", a souligné le président de la CGPER, affirmant que ce mot d’ordre est la priorité.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)