Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Accueil > Politique > Canne à sucre

Maurice Gironcel : « se mobiliser pour défendre notre agriculture, les emplois et développer les 150 produits qu’on peut produire à partir de la canne »

Soutien à la mobilisation de l’Intersyndicale des planteurs

mardi 28 juin 2022, par Manuel Marchal


Parmi les élus qui ont apporté hier leur soutien aux planteurs rassemblés devant la préfecture, l’élu communiste Maurice Gironcel a rappelé que la filière canne-sucre-rhum-énergie est une richesse pour La Réunion.


Depuis hier, des membres de l’Intersyndicale se sont rassemblés devant la préfecture. Ils revendiquent une augmentation substantielle du prix de la canne à sucre payé par Tereos et valorisée ensuite par Tereos, Albioma et les rhumiers. Ces planteurs ont décidé de camper devant la préfecture tant qu’ils n’obtiendront pas satisfaction.

Plusieurs élus de la Région, du Département ainsi que des députés sont venus apporter leur soutien à la mobilisation. L’élu communiste Maurice Gironcel était également présent hier matin aux côtés des planteurs. « Il est nécessaire de se mobiliser pour défendre notre agriculture, les emplois et développer les 150 produits qu’on peut produire à partir de la canne », a notamment déclaré le maire de Sainte-Suzanne.

M.M.


Maurice Gironcel, ici aux côtés de Jean-Bernard Maratchia, conseiller régional délégué à l’agriculture et du député Frédéric Maillot, a apporté son soutien à la lutte des planteurs.



Un message, un commentaire ?

signaler contenu

Plan


Facebook Twitter Linkedin Google plus