Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > Politique > Canne à sucre

Nassimah Dindar à la rue Oudinot

jeudi 6 mai 2004

Reçue mardi à sa demande par Brigitte Girardin, la présidente du Conseil général de La Réunion a tenu à rappeler à la ministre de l’Outre-Mer les préoccupations de sa collectivité.
Tout d’abord, Nassimah Dindar a confirmé que le transfert des TOS aux collectivités territoriales est inopportun et que la priorité est au rattrapage des postes, à la construction et à la réhabilitation des collèges.
Dans le domaine social, elle a fait part de sa préoccupation au sujet des milliers de personnes démunies qui ne peuvent avoir accès à la CMU complémentaire. Tout en reconnaissant qu’un effort a été réalisé par le gouvernement, elle a demandé que des mesures complémentaires soient mises en œuvre dans les meilleurs délais.
Les dossiers relatifs aux capacités d’accueil en crèche, au manque de places pour les personnes handicapées et au développement de structures d’accueil pour personnes âgées ont été évoqués.
Pour chacune de ces questions, les retards que connaît La Réunion par rapport à la Métropole ont été soulignés.
Enfin, Nassimah Dindar a souhaité que le principe de continuité territoriale soit concrétisé le plus rapidement possible et ce, d’autant plus que les décrets d’application ont été publiés.
(source : Conseil général)


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus