Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Campagne sucrière dans le Nord et l’Est de l’île
5 juillet 2012

Cachalots et tracteurs s’apprêtent à reprendre du service dans le Nord et l’Est de l’île. Le coup d’envoi de la campagne sucrière sera, en effet, donné le lundi 9 juillet 2012. C’est ce qui a été décidé, ce mardi 3 juillet 2012, lors de la réunion de la commission mixte d’usine (CMU) de Bois-Rouge et de Beaufonds. Pesées, échantillonnages et dépôts de cannes, tel est le ballet qui se poursuivra jusqu’à la fin de l’année à l’Usine de Bois Rouge.
C’est donc ce lundi 9 juillet 2012 que la campagne sucrière reprendra dans le Nord et l’Est de l’île. Une campagne sucrière qui devrait être « plus positive » que l’année précédente, indique Jean-Yves Minatchy, président de la chambre d’agriculture. Optimiste, il table sur une récolte de plus d’1,8 million de tonnes de cannes. « D’après les prévisions, les planteurs s’attendent à 29.000 tonnes de plus dans le Nord et Est. Et ce, grâce à une pluviométrie assez régulière », souligne le président de la chambre verte.
Pour la région Sud et Ouest, la date du coup d’envoi de la campagne devrait être connue hier. Mais d’ores et déjà, les professionnels du secteur s’attendent à une saison plutôt « morose » dans cette région. Principale cause, la sécheresse qui a touché sévèrement le Sud de l’île. Conséquence, les productions sont en baisses.
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois