
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
19 août 2008
Le président de la CGPER, Jean-Yves Minatchy, a fait hier soir parvenir aux rédactions un rectificatif concernant « un article de presse du 18 août 2008 »
« Suite à la conférence de presse d’hier (avant-hier - ndlr) à Saint-André, la CGPER précise que la mise à disposition de la salle communale [lieu de la conférence de presse de la CGPER] répond juste à une volonté du Maire de Saint-André de faciliter matériellement l’activité syndicale, mais ne préjuge aucunement de ses convictions sur la teneur des discussions. (...) ». Précisions utiles quand certains médias fabulaient déjà sur un soi-disant différend entre le maire de Saint-André et les responsables de son parti, le PCR.
Le communiqué continuait... « Par ailleurs, la CGPER tient à préciser qu’à aucun moment, elle n’a fait référence à un parti politique. » Dont acte.
Et pour finir, le leader syndical s’en prenait directement à notre journal.
« Ses propos s’adressaient à une publication d’un organe de presse. Aux yeux des responsables de la CGPER, du co-président planteur de la CPCS, des présidents des commissions mixtes d’usine et du président du CTICS, cette publication ne traite pas la question de la filière canne de manière objective. »
On ne balaye pas d’un revers de main une analyse qui s’appuie sur des études et des chiffres. C’est trop facile.
Aussi, comme nous l’évoquons en page 2, nous invitons tous à débattre sur l’avenir de la canne, une filière et une industrie dans lesquelles nous croyons. C’est un des enjeux essentiels de La Réunion. Pour son développement.
NDLR
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)