Ouvrir le débat (bis)

19 août 2008

Le président de la CGPER, Jean-Yves Minatchy, a fait hier soir parvenir aux rédactions un rectificatif concernant « un article de presse du 18 août 2008 »

« Suite à la conférence de presse d’hier (avant-hier - ndlr) à Saint-André, la CGPER précise que la mise à disposition de la salle communale [lieu de la conférence de presse de la CGPER] répond juste à une volonté du Maire de Saint-André de faciliter matériellement l’activité syndicale, mais ne préjuge aucunement de ses convictions sur la teneur des discussions. (...) ». Précisions utiles quand certains médias fabulaient déjà sur un soi-disant différend entre le maire de Saint-André et les responsables de son parti, le PCR.
Le communiqué continuait... « Par ailleurs, la CGPER tient à préciser qu’à aucun moment, elle n’a fait référence à un parti politique. » Dont acte.
Et pour finir, le leader syndical s’en prenait directement à notre journal.
« Ses propos s’adressaient à une publication d’un organe de presse. Aux yeux des responsables de la CGPER, du co-président planteur de la CPCS, des présidents des commissions mixtes d’usine et du président du CTICS, cette publication ne traite pas la question de la filière canne de manière objective. »
On ne balaye pas d’un revers de main une analyse qui s’appuie sur des études et des chiffres. C’est trop facile.
Aussi, comme nous l’évoquons en page 2, nous invitons tous à débattre sur l’avenir de la canne, une filière et une industrie dans lesquelles nous croyons. C’est un des enjeux essentiels de La Réunion. Pour son développement.

NDLR

Filière canne-sucre-alcools-énergie

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus