
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Campagne sucrière 2005
13 octobre 2005
À la Sucrerie du Gol, "une micro coupure du réseau électrique lundi 3 octobre ainsi que la casse d’une raclette de moulin jeudi suite à un passage, avec la canne, d’un corps étranger ont perturbé son fonctionnement", affirment dans un communiqué les industriels.
Suite à ces incidents, la sucrerie a du procéder à des aménagements des apports afin de rattraper le retard. Pour cette raison, le centre de réception du Baril mardi 4, la plate-forme des Tamarins mercredi 5 et celle du Gol samedi 8 ont été fermées, précise le communiqué.
D’après les industriels, "la richesse hebdomadaire a été de 14,65%. En cumulé elle atteint 13,87%". L’an dernier, pour la même semaine sur le même secteur, elle était de 14,36% d’après la même source.
À la sucrerie de Bois-Rouge, les pluies ont ralenti la réception des cannes en début de semaine dernière dans l’Est, selon les industriels.
"La richesse hebdomadaire a été enregistrée à 13,81%. En cumulé, à13,74% elle reste en dessus de la moyenne de 2004 (13,45%)", indique le communiqué.
Maurice va importer du sucre
Le Syndicat des Sucres se prépare déjà à mettre au point l’exercice d’appels d’offres en vue d’importer 39.000 tonnes de sucre, soit 35.000 tonnes de sucre raffiné et quelque 4.000 tonnes de roux pour la consommation locale, selon une information en provenance de Port-Louis.
Les révisions à la baisse des estimations officielles de la récolte sucrière de cette année conduira Maurice à avoir recours, une nouvelle fois, à des importations pour satisfaire la demande sur le marché local. C’est ce qu’a confirmé vendredi à la presse le Chief Executive Officer du Syndicat des Sucres, Jean-Noël Humbert, qui a ajouté que la production de 535.000 tonnes devra suffire pour honorer les engagements contractuels vis-à-vis de l’Union européenne et des États-Unis.
La principale raison évoquée pour justifier cette démarche demeure les conditions climatiques défavorables, qui ont prévalu au cours du mois de septembre perturbant l’accumulation de sucre dans la canne.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)