Serge Hoarau appelé à prendre ses responsabilités

Replantation bloquée : le CPCS interpelle le Département de La Réunion

8 février 2020, par Manuel Marchal

Le Comité professionnel de la canne et du sucre compte interpeller Serge Hoarau, élu responsable de l’Agriculture au Département, en raison de dysfonctionnements à la CIDT liés à des problèmes d’organisation de service dans la collectivité. Cette commission ne s’est pas tenue depuis septembre, tous les dossiers de replantation et d’amélioration foncière sont bloqués.

Les membres du CPCS ont été hier unanimes pour interpeller le Département au sujet des dysfonctionnements récurrents de la Commission d’instruction des dossiers de travaux d’amélioration foncière (CIDT).

Ils jugent inadmissible qu’une commission aussi importante ne puisse plus fonctionner depuis le mois de septembre en raison de problèmes d’organisation de service au Département. Les représentants de la collectivité sont en effet absents, ce qui bloque tous les dossiers notamment ceux concernant la replantation de cannes, et l’amélioration foncière.

La responsabilité de Serge Hoarau, en tant que responsable de l’Agriculture au Département, est engagée, il doit régler ce problème en urgence.
L’ensemble du CPCS condamne fortement cette situation. Le Département doit mettre les moyens pour que cette commission fonctionne. Les planteurs sont pénalisés, et le rendement en cannes sera impactés négativement.

Filière canne-sucre-alcools-énergieA la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus