Au Brésil

Une nouvelle usine produira 4 millions de tonnes de sucre

12 août 2008

L’annonce de l’augmentation des capacités du plus grand producteur de sucre brésilien sont là pour rappeler que certains anticipent sur la mondialisation du marché du sucre. L’investissement est de 854 millions de dollars.

Le groupe Cosan, le plus grand producteur brésilien de sucre et éthanol, a annoncé le 7 août dernier des investissements de 854 millions de dollars dans la construction de trois nouvelles usines de production de sucre et d’éthanol au Brésil.
Le chantier de la première usine a débuté jeudi dernier, pour une mise en service prévue l’an prochain. Elle pourra produire 4 millions de tonnes de sucre (près de 20 fois la production réunionnaise) et 260 millions de litres d’éthanol. Par ailleurs, la bagasse fournira 105 mégawatts d’électricité, soit l’équivalent de près de 25% de la production de La Réunion.
Deux autres usines seront construites ultérieurement. L’objectif de Cosan est d’augmenter ses capacités de traitement. De 44 millions de tonnes de cannes transformées aujourd’hui, le groupe industriel brésilien veut passer en quelques années à 55 millions de tonnes. Autrement dit, c’est une hausse qui représente plus de cinq fois la production actuelle de cannes à La Réunion.
Ce groupe possède déjà 18 usines, deux raffineries et deux terminaux sucriers.

Filière canne-sucre-alcools-énergie

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus