L’ONF au Port, il fallait le faire !
12 septembre2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
Pouvoir d’achat des planteurs
31 mars 2009, par

Ces deux dernières années ont été marquées par une hausse des prix des intrants. Et comme tous les Réunionnais, les planteurs ont été touchés par l’inflation, notamment sur les produits de première nécessité. Face à ce problème de pouvoir d’achat, la revalorisation du prix de rachat de l’électricité produite à partir de la bagasse est évoquée. Mais dans l’état actuel de la structure de la filière, rien n’oblige le producteur d’électricité à partager avec les planteurs la hausse de ses bénéfices, la faute aux accords de 1969.
Lire la suite demain dans Témoignages
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
Mézami opliss i sava, opliss léssanss lé shèr, opliss kréol lé dann malizé. Pa par raporte li mèm, mé par raporte in gran péi konm l’Amérik apré (…)
In kozman pou la rout
L’Union européenne appelée à agir contre la crise climatique
Impact des plateformes numériques US dans la baisse historique du niveau scolaire dans le système français en place aussi à La Réunion
Nos relations avec l’Europe
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?