Sécheresse exceptionnelle à La Réunion : le PCR demande des mesures urgentes pour les élèves et un nouveau calendrier scolaire
24 janvier, parRentrée scolaire : communiqué du Parti communiste réunionnais
Résultat de la lutte des planteurs
16 février 2024
L’aide de 13 millions d’euros obtenue par les planteurs a été versée le 13 février aux planteurs. Ce versement anticipé est le résultat d’une revendication des agriculteurs.
« Les agriculteurs, producteurs de canne, bénéficient depuis 2022 d’une aide de l’État intitulée « aide visant à compenser les surcoûts de production agricole de la canne destinée à la production de sucre », destinée à compenser l’augmentation du coût des intrants.
Comme il s’y était engagé, le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a procédé au versement anticipé de cette aide, afin de tenir compte du contexte difficile des exploitations cannières après une campagne 2023 en dessous de la normale et après les récentes intempéries », indique un communiqué de la préfecture.
Versée ce 13 février à 2227 planteurs, cette aide est calculée sur la base de 703 euros par hectare.
L’Etat rappelle que « les producteurs de canne ont également reçu au début du mois de février le solde de « l’aide à la production de canne », soit près de 15 millions d’euros, destiné à compenser les handicaps structurels de la production à l’île de La Réunion ».
Rentrée scolaire : communiqué du Parti communiste réunionnais
Le projet du SIDELEC visité par une équipe de la télévision France 5
Mézami bien bonzour a zot. Mi panss, konm mwin zot la rogarde télé kan lo Prézidan Trump té apré sign in bonpé dékré é sirman néna kékshoz la pa (…)
In kozman pou la route
2 milliards de personnes dépendent des glaciers pour l’accès à l’eau
L’Afrique, « épicentre du terrorisme mondial »