Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > Politique > Canne à sucre

Versement anticipé de l’aide de 13 millions d’euros pour les planteurs de canne

Résultat de la lutte des planteurs

vendredi 16 février 2024


L’aide de 13 millions d’euros obtenue par les planteurs a été versée le 13 février aux planteurs. Ce versement anticipé est le résultat d’une revendication des agriculteurs.


« Les agriculteurs, producteurs de canne, bénéficient depuis 2022 d’une aide de l’État intitulée « aide visant à compenser les surcoûts de production agricole de la canne destinée à la production de sucre », destinée à compenser l’augmentation du coût des intrants.
Comme il s’y était engagé, le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a procédé au versement anticipé de cette aide, afin de tenir compte du contexte difficile des exploitations cannières après une campagne 2023 en dessous de la normale et après les récentes intempéries », indique un communiqué de la préfecture.
Versée ce 13 février à 2227 planteurs, cette aide est calculée sur la base de 703 euros par hectare.
L’Etat rappelle que « les producteurs de canne ont également reçu au début du mois de février le solde de « l’aide à la production de canne », soit près de 15 millions d’euros, destiné à compenser les handicaps structurels de la production à l’île de La Réunion ».


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus