Les allocutions au rassemblement des vétérans du P.C.R. pour les 60 ans de la loi Vergès - Lépervanche

Roland Robert : ’Grâce à vous, en 60 ans, La Réunion a beaucoup changé’

13 février 2006

Le maire et conseiller général de La Possession a présidé le rassemblement d’hier à Sainte-Suzanne. Avant de donner la parole à Élie Hoarau et à Paul Vergès, il a souligné l’importance du vote de la loi du 19 mars 1946, un événement dont nous célébrerons le 60ème anniversaire dans un mois et une semaine.
"Grâce à vous, en 60 ans, La Réunion a beaucoup changé. Cette loi a ouvert la voie à une profonde transformation de notre île et à de grands progrès dans de nombreux domaines, même s’il reste encore beaucoup à faire", a déclaré Roland Robert.

Soutien aux malades

Celui-ci a remercié les personnes qui ont lancé un appel le 19 novembre dernier à faire du 19 mars 1946 une date commémorative aussi importante que celle de l’abolition de l’esclavage, le 20 décembre 1848. "À la suite de cet appel, le PCR a décidé de rendre un hommage particulier à toutes celles et ceux qui ont mené ce combat".
Roland Robert a donc remercié les 1.200 vétérans qui ont répondu hier à cette invitation. Il a également salué la présence des invités, les membres de l’Alliance et ceux du Comité central du PCR, ainsi que les organisateurs du rassemblement. Enfin, il a exprimé son "soutien aux personnes malades du chikungunya et qui n’ont pas pu venir mais qui sont de tout cœur avec nous".

Parti communiste réunionnais PCR

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus