
Accord historique pour la Nouvelle Calédonie
14 juillet, parTrente sept ans après la poignée de main historique engageant la Nouvelle-Calédonie sur le chemin de la paix, nous prenons maintenant la voie de (…)
15 décembre 2004
(Page 9)
Lors de sa mission semestrielle de ravitaillement des îles éparses françaises, le batral "La Grandière" a effectué trois escales à Madagascar pour débarquer du fret humanitaire au profit de populations en difficulté de la Grande Île.
Cette mission avait pour objectif prioritaire le ravitaillement des détachements de l’armée de terre et de la gendarmerie basés sur les îlots du canal du Mozambique. Mais les capacités d’emport du batral et son endurance lui ont permis de distribuer plusieurs tonnes de vivres, de médicaments, de matériel scolaire et des livres aux associations humanitaires implantées dans le Sud de Madagascar.
"Conscients de la pénurie de riz qui touche actuellement Madagascar, les marins du “La Grandière” et les soldats du détachement du 17ème RGP, embarqués à l’occasion de la tournée des îles, ont d’eux-mêmes rationné leurs repas quotidiens afin d’offrir un Noël avant l’heure à des enfants défavorisés", affirment les services de la Marine nationale.
Malgré des conditions météorologiques difficiles, que se soit à Tuléar, à Fort Dauphin où à Tamatave, l’équipage du batral a mené sa mission à son terme avec à chaque fois les remerciements chaleureux des représentants des associations, souligne la Marine.
Trente sept ans après la poignée de main historique engageant la Nouvelle-Calédonie sur le chemin de la paix, nous prenons maintenant la voie de (…)
Quelques jours avant la tenue du CIOM à Paris, à Saint-Benoît, une centaine d’acteurs politiques (PS-EELV-PCR-Banian-Ansanm-Place Publique), (…)
Madanm Biganbé l’apo fé kui manzé ; misié Biganbé l’apo as manzé-koson. An-minm-tan, tou lé dé i diskit ansanm : « Marsel1 ! Zot i sa fer l’ (…)
Le Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO, réuni à Paris, a décidé de retirer trois biens situés à Madagascar, en Égypte et en Libye de la Liste (…)
La réunion du Comité interministériel des Outre-mer (CIOM) organisée le 10 juillet par le gouvernement à Paris, sans la présence des élus locaux, (…)
Mézami souvan dé foi, pou sète istoir d’maryaz, lantouraz famiye i fé lanmanshman é si lo zanfan , karaktèr lé fèb,ala ké li lé anbarké dann in (…)
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Quelques jours avant la tenue du CIOM à Paris, à Saint-Benoît, une centaine d’acteurs politiques (PS-EELV-PCR-Banian-Ansanm-Place Publique), (…)
La commission d’enquête sénatoriale sur l’utilisation des aides publiques aux grandes entreprises a rendu son rapport le 8 juillet, après six mois (…)
Le premier ministre, François Bayrou, s’est exprimé devant les préfets de régions et de départements, ainsi que les secrétaires généraux des (…)
Messages
24 mars 2009, 10:46, par lara
merci pour les infos, cela va m’aider à faire ma plaidoirie de...