
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
10 décembre 2020
Chères amies, chers amis de la cause chagossienne,
Vous savez que notre Comité Solidarité Chagos La Réunion a été créé il y a dix ans (dix ans déjà !) avec deux objectifs principaux :
- informer et sensibiliser l’opinion publique réunionnaise (et au-delà) sur la situation qui est faite à nos frères et soeurs chagossiens
- et aider les Chagossiens dans toutes leurs entreprises pour revenir enfin dans leur pays natal et s’y réinstaller.
Vous connaissez leurs difficultés et les embûches de toutes sortes sur leur parcours. Vous savez également qu’ils ont très peu de moyens pour mener leurs actions. C’est pourquoi l’aide que nous pouvons leur apporter, leur est précieuse. CETTE AIDE VIENT DE VOUS, QUI ÊTES LEURS MEILLEURS SOUTIENS, que ce soit dans nos appels à la solidarité, comme aujourd’hui, ou à l’occasion des manifestations (repas et autres) que nous organisons pour collecter cette solidarité.
Mais vous savez que cette année a été difficile pour notre Comité : impossible d’organiser ces repas de solidarité, comme nous le faisions - au moins deux fois par an -, avec le soutien indéfectible de l’Association des femmes des savoir-faire portois. Impossible également de faire venir une délégation chagossienne à La Réunion, ce qui avait toujours constitué des points forts de notre activité.
Notre désir de solidarité restant cependant intact, nous aimerions en cette fin d’année ne pas manquer la Fête des enfants chagossiens et c’est pour cela que nous faisons appel à votre grande générosité, persuadés que vous y répondrez avec votre solidarité habituelle.
Vos chèques de solidarité sont à libeller à l’ordre de : Comité Solidarité Chagos La Réunion, et à adresser à : C.S.C.R. c/o M. Alain Dreneau, 6 place la Folette, 97420 Le Port.
NB Chères amies, chers amis, cette année vous avez participé à la cagnotte Leetchi pour aider Corrine à bénéficier des soins pour tenter d’éviter la cécité. Vous y avez répondu généreusement et cela contribue nous le pensons, à soulager Corrine dans la situation de détresse qui est la sienne dans sa vie quotidienne. Nous vous tiendrons informé(e)s de la suite des soins qu’elle recevra.
Sentiments amicaux
Georges Gauvin, président
Alain Dreneau, Secrétaire
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)