Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > Politique > Co-développement

La CINOR s’associe à un projet de la Commune urbaine de Diego Suarez

Partenariat entre collectivités de Madagascar, La Réunion et de France

mercredi 21 février 2024, par Manuel Marchal


La CINOR, présidée par Maurice Gironcel, s’associe à un projet de modernisation du réseau d’eau potable de la plus grande ville du Nord de Madagascar, aux côtés de la communauté d’agglomération de Nîmes Métropole.


La Commune urbaine de Diego Suarez (CUDS) correspond à la ville d’Antsiranana d’une population de plus de 100.000 habitants. C’est la plus grande ville du Nord de Madagascar. C’est une région où le climat est sec. L’augmentation de la population et le réchauffement climatique amènent à moderniser le réseau d’adduction d’eau potable.
L’investissement est estimé à 500.000 euros tandis que le coût des études préalables déjà effectuées est de 60.000 euros.
La CUDS indique que la communauté d’agglomération de Nîmes Métropole a répondu favorablement à sa demande de partenariat pour ce projet. Le maire d’Antsiranana, Jean Luc Djavojozara, a d’ailleurs signé une convention cadre de coopération décentralisée avec Nîmes Métropole.
La CUDS annonce que la CINOR, présidée par Maurice Gironcel, a accepté de s’associer à ce projet, avec l’appui technique d’Experts solidaires France.


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus