Co-développement

Bonne année 2020 ! Frères et sœurs, notre famille des Chagos dans l’histoire et dans le cœur

Message du Comité de solidarité Chagos La Réunion

Alain Dreneau . Georges Gauvin / 30 décembre 2019

JPEG - 118 ko
Georges Gauvin, président du Comité de solidarité Chagos La Réunion, Liseby Elysé qui a témoigné au nom des Chagossiens à La Haye, et Olivier Bancoult, leader du Groupe réfugiés Chagos.

Une année finit et une année commence avec en perspective la poursuite de la lutte pour un juste retour. Nous Réunionnais rassemblés dans le Comité Solidarité Chagos La Réunion(CSCR), nous suivons vos luttes avec admiration et avec passion. Nous comptons vos victoires qui nous vont tout droit au cœur comme si c’étaient nos propres victoires, et nous pleurons vos défaites comme si elles étaient nos propres défaites. Nous sommes heureux de vous voir défendre votre dignité, debout face aux grandes nations injustes. Nous vous admirons lorsque vous proclamez que votre dignité n’est ni à vendre, ni à acheter.

Soeurs et frères chagossiennes et chagossiens, un jour viendra, celui de la victoire, celui du retour dans votre patrie et cette heure-là sera celle de la victoire pour nous également. Bonne année à nos frères et sœurs, bonne santé à vous tous. La victoire et le juste retour vont arriver.

Comité Solidarité Chagos La Réunion : Georges Gauvin, président, Alain Dreneau, secrétaire.