
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La délégation de l’Ambassade de Chine à la CCIR
17 juillet 2004
La Réunion reçoit en ce moment une délégation de sept personnes représentant l’Ambassade de Chine en France. Venu pour inaugurer l’exposition qui se tient sur les lettres chinoises à Saint-Denis, l’ambassadeur veut aussi rencontrer les forces vives du pays.
La délégation de l’ambassade de Chine menée par Zhao Jin Jun était hier après-midi à la Chambre de Commerce et d’Industrie pour une discussion avec les élus de la chambre, les représentants de l’Académie, de l’Université, et quelques chefs d’entreprises. Au cours de la semaine prochaine, une dizaine de chefs d’entreprises réunionnais se rendra à son tour en Chine pour intensifier les échanges entre nos deux pays.
Deux accords ont été signés hier par l’ambassadeur de Chine. Le premier porte sur la diffusion de la chaîne de télévision chinoise à La Réunion via le bouquet satellite de Parabole Réunion. L’autre prévoit le transfert de professeurs chinois dans notre île pour parfaire l’enseignement des classes orientales. Un premier échange devrait rapidement voir le jour. Et dans l’avenir cela devrait être réciproque.
Il est aussi question de faciliter la mobilité et la délivrance de visas vers la Chine pour approfondir les relations. Les échanges étudiants devraient ainsi voir le jour de manière active. La Réunion affiche toujours son ambition d’accueillir une ambassade de la Chine dans l’île, en faisant valoir l’intérêt des pays de l’océan Indien pour la Chine qui se montre intéressée par la délocalisation de ses entreprises dans l’océan Indien, à fortiori à La Réunion, terre française et européenne.
Eiffel
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)