Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > Politique > Co-développement

COI : message de solidarité envers les Seychelles

Explosion et fortes pluies font des victimes

vendredi 8 décembre 2023


La Commission de l’océan Indien a fait part de son soutien au peuple seychellois suite aux tragédies qui viennent de toucher le pays ce jeudi 7 décembre.


La Commission de l’océan Indien (COI) exprime sa vive émotion et transmet ses pensées fraternelles au peuple et au gouvernement de la République des Seychelles gravement touchés par l’explosion à Providence et les fortes pluies ayant entraîné des dégâts humains et matériels.
Nous sommes affligés par la perte de vies humaines et le nombre de blessés.

En tant que Président en exercice de la COI, je réitère ma profonde sympathie et mes sincères condoléances au gouvernement et peuple seychellois.
Nous prions pour le prompt rétablissement des blessés.

La COI se tient à la disposition des autorités seychelloises pour mobiliser, selon ses possibilités, les ressources et partenaires en appui aux opérations entreprises par les services nationaux. Je suis convaincu que le peuple seychellois surmontera ces épreuves.

Ces tragiques évènements rappellent combien nos îles sont vulnérables face au dérèglement climatique et l’importance que nous devons collectivement accorder à la réduction et à la gestion des risques de catastrophes.

La communauté de la Commission de l’océan Indien se joint à moi pour exprimer notre solidarité au peuple seychellois dans cette situation d’urgence.

Hon. Maneesh Gobin
Ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et du Commerce international de la République de Maurice
Président en exercice de la Commission de l’océan Indien


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus