La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Demain à 15 heures à la mairie de Saint-Denis : le temps fort de la visite d’Olivier Bancoult et de Liseby Elysé
15 octobre 2021

A l’initiative du Comité de Solidarité Chagos-Réunion et du Mouvement Réunionnais pour la Paix, en partenariat avec la mairie de Saint-Denis, Olivier Bancoult tiendra demain samedi 16 octobre une conférence intitulée « A bientôt aux Chagos ». Elle aura lieu dans la Salle du Conseil Municipal de la mairie de Saint-Denis. Voici le communiqué des organisateurs présentant cet événement.
« C’est l’histoire d’un drame humain à deux pas chez nous. Un peuple entier expulsé de leurs îles natales sans avoir le droit d’y retourner. La dignité et les droits humains bafoués, dans le seul but d’assouvir à l’ambition américaine de construire une base militaire dans l’Océan Indien : la base de Diego Garcia.
Depuis plus de 50 ans, ce peuple opprimé se bat jusque devant les plus grandes instances du monde.
Où en est, en ce mois d’octobre 2021, la longue lutte des Chagossiens pour conquérir leur droit fondamental au retour sur leur terre natale ?
Quelle évolution depuis la décision de la Cour internationale de Justice de La Haye, de février 2019 ; suivie de la résolution de l’assemblée générale des Nations Unies de mai 2019 ?
Quelles perspectives ouvrent le jugement du Tribunal international de la Mer ?
Nous vous proposons de répondre ensemble à toutes ces questions, lors de la conférence-débat donnée par Olivier Bancoult, leader du Groupe Réfugiés Chagos.
Ce sera aussi l’occasion de découvrir le calendrier 2022, spécial Chagos. »
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture