Visas : ce qui est possible en Guyane doit l’être à Mayotte et à La Réunion
2 septembre, parSuppression des visas pour les Brésiliens pour des séjours de moins de 30 jours
Décolonisation du bassin sud-ouest de l’océan Indien
21 février 2022, par

La conférence organisée par le Mouvement Réunionnais Pour la Paix intitulée : « Affaires des îles Chagos : la condamnation du Royaume-Uni par la cour de La Haye le 25 février 2019 et ses incidences en matière de décolonisation dans le bassin sud-ouest de l’océan Indien », tenue par le Professeur de droit international, André Oraison, s’est bien déroulée le samedi 19 février.
Malgré le mauvais temps et le cyclone approchant, le public du Sud s’est déplacé. On pouvait y trouver de nombreux citoyens intéressés par le sujet, des membres des amis de l’université, des membres du PCR, et personnalités malgaches.
L’ancien consul honoraire de Madagascar à La Réunion accompagné de sa femme, elle-même ancienne ministre malgache, nous ont faits l’honneur d’être présents. Ils ont pu défendre le cas des îles Éparses où La France garde toujours sa domination coloniale contre le droit international.
Le sujet a visiblement passionné les invités qui ont eu une participation très active suite au brillant exposé du Professeur.
Le Mouvement poursuivra ainsi son action d’information et de sensibilisation tout au long de l’année.
Pour le Mouvement Réunionnais Pour la Paix,
Julie Pontalba
Suppression des visas pour les Brésiliens pour des séjours de moins de 30 jours
Mézami pétète zot va domann amwin pou kossa mi di sak mi sa di, sansa kissa la done amwin la pèrmissyon pou dir sak mi sava dir é zot nora rézon. (…)
In kozman pou la route
Introduction de matériel végétal professionnel à La Réunion
« La FSU 974 aux côtés de l’intersyndicale de Mayotte et de notre camarade Rivo »
Grève reconduite jusqu’au 6 septembre
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Rapport de l’Inspection générale des finances