Paul Vergès rencontre le président de la République des Seychelles

Conforter les liens du co-développement

10 octobre 2007

Dans un communiqué diffusé hier à la presse, la Région rend compte des premiers événements relatifs à la visite de Paul Vergès aux Seychelles.
« C’est le premier déplacement qu’il effectue à Mahé en sa qualité de Président de Région », note le communiqué qui précise que Paul Vergès « doit participer ce mercredi 10 octobre, au titre de la France/Réunion, à une réunion extraordinaire du Conseil des Ministres de la COI à l’invitation de la présidence seychelloise de l’organisation régionale, qui se réunira sur le sujet des Accords de Partenariat Economique (APE) en cours de négociation avec l’Union Européenne ».
La Région souligne que « cette rencontre ministérielle des îles de la COI constitue une étape importante favorisant la concertation des pays de la région dans la perspective de ce nouveau cadre d’échanges avec l’Union Européenne résultant des APE ».
Et d’ajouter qu’« après la visite à La Réunion en décembre dernier du Président de la République des Seychelles, Son Excellence James Michel, cette visite sera également l’occasion de conforter les liens qui existent entre La Réunion et les Seychelles à travers les actions de co-développement issues des différents accords cadre de coopération formalisés entre les deux parties ».
Le communiqué conclut en revenant sur la rencontre de lundi : « le Président de la République des Seychelles, Son Excellence James Michel, a reçu ce lundi 8 octobre le Président Vergès, exprimant ainsi l’importance accordée par la République des Seychelles à la coopération avec La Réunion ».


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus