Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Accueil > Politique > Co-développement

Coopération Mayotte-Union des Comores : 36 sages-femmes formées aux techniques de réanimation des nouveaux-nés

Une équipe du CHM à Moroni dans le cadre de la coopération régionale en santé

vendredi 5 août 2022


36 sages-femmes comoriennes ont été formées aux techniques de réanimation des nouveaux-nés par des professionnels de santé de Mayotte, indique un communiqué de l’Ambassade de France à Moroni.


« Une mission en provenance de Mayotte a séjourné aux Comores pour donner une formation de deux jours, à Moroni dans le cadre de la coopération régionale en santé (COREG), le 19 et 20 juillet 2022. Cette formation portait sur les techniques de réanimation du nouveau-né. « Il y aura des suivis après cette formation et un plan d’harmonisation sur la prise en charge du nouveau-né », a expliqué le chef de service pédiatrie au CHM de Mayotte.

Une expérience enrichissante pour les deux parties, avec le soutien du Ministère de la Santé, de l’Agence Française de Développement et de Expertise France. »


Un message, un commentaire ?

signaler contenu

Messages

  • Bonne initiative. cette formation sera probablement utile pour les sages femmes comoriennes et pour les nouveaux nés. bravo à l’ambassade de France d’avoir aidé cette initiative.
    Comme quoi la politique politicienne peux être oublié lorsqu’il s’agit d’aider une partie de la population . c’est heureux

Plan


Facebook Twitter Linkedin Google plus