Co-développement

« Décision d’espoir pour les Chagossiens »

Message de la section PCR du Port à OLivier Bancoult

Témoignages.re / 28 février 2019

JPEG - 130.4 ko
L’an dernier, la Section communiste du Port et une délégation chagossienne avaient organisé plusieurs activités, dont ce pique-nique.

Les camarades de la section communiste du Port réunis en comité le 26 février 2019, accueillent cette décision de la Cour internationale de Justice de la Haye en faveur du peuple Chagossien avec beaucoup d’espoir, c’est une belle victoire pour tout un peuple.
L’espoir d’un retour à Diego Garcia, d’un retour à Peros Banhos comme l’a toujours rêvé notre ami et frère Olivier BANCOULT, leader du Groupe Réfugiés Chagos. La lutte doit continuer… La Réunion, les Portoises et les Portois seront toujours à vos côtés pour vous aider et vous soutenir.

Votre combat est un exemple pour nous, pour toute une génération. Lorsqu’une cause est juste elle finit par trouver une issue. Avec cette victoire, on se rappelle tous ces instants d’engagement, de résistance menés toute une vie durant par des femmes et hommes « dobout ». Cette victoire revient au peuple des Chagos, en particulier à celles et ceux qui ont lutté et qui sont sous d’autre cieux mais qui continuent à guider le combat.

Félicitations à toi, Olivier et à tous nos frères et sœurs… A très bientôt.

Firose GADOR
Secrétaire de la section Communiste du Port