Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
Plus de 40 tonnes de matériels acheminés hier par un vol d’Air Austral
3 juin 2021

Un vol-cargo d’Air Austral affrété par la Croix-Rouge a acheminé plus de 40 tonnes de matériel à Kigali au Rwanda pour venir en aide aux victimes de l’éruption du Mont Nyiragongo, dans la République démocratique du Congo voisine.
Le Mont Nyiragongo est entré en éruption le 22 mai 2021 à 19h (heure locale) près de la ville de Goma, à l’est de la République démocratique du Congo (RDC). Deux coulées de lave ont émergé du volcan, l’une s’est dirigée vers le Rwanda à l’Est et l’autre, ayant pris la direction de la ville de Goma, a impacté 17 villages sur sa trajectoire. Face à la crainte d’une nouvelle éruption, les autorités ont ordonné l’évacuation de 80 000 ménages, soit près de 400 000 personnes. Le bilan actuel fait état de 31 morts, 24 blessés par les coulées de lave et 40 adultes et 170 enfants portés disparus.
Afin de faire face à cette crise de grande ampleur, la délégation de la CRF sur place est mobilisée aux côtés de la CR RDC. Elle a mis des équipements de protection individuelle à disposition des volontaires secouristes et mobilise par ailleurs un stock humanitaire à travers la PIROI afin de venir en aide aux populations sinistrées.
Dans ce cadre, la Plateforme d’intervention Régionale de l’océan Indien (PIROI) a acheminé 40 tonnes de matériel, composé de 2 000 kits d’abris d’urgence et 4 000 bâches. Un vol cargo d’Air Austral spécialement affrété par la Croix-Rouge française au départ de La Réunion a décollé hier. Après 4 heures de vol, il s’est posé à Kigali pour décharger le matériel qui sera ensuite acheminé par la route.
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Paris tombera-t-il dans le piège tendu par ceux qui veulent saboter le succès prévisible des prochains Jeux des îles aux Comores ?
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture