Première rencontre publique : la Conférence de presse du 4 septembre 1996 sur le réchauffement climatique et ses conséquences pour La Réunion
5 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Plus de 40 tonnes de matériels acheminés hier par un vol d’Air Austral
3 juin 2021

Un vol-cargo d’Air Austral affrété par la Croix-Rouge a acheminé plus de 40 tonnes de matériel à Kigali au Rwanda pour venir en aide aux victimes de l’éruption du Mont Nyiragongo, dans la République démocratique du Congo voisine.
Le Mont Nyiragongo est entré en éruption le 22 mai 2021 à 19h (heure locale) près de la ville de Goma, à l’est de la République démocratique du Congo (RDC). Deux coulées de lave ont émergé du volcan, l’une s’est dirigée vers le Rwanda à l’Est et l’autre, ayant pris la direction de la ville de Goma, a impacté 17 villages sur sa trajectoire. Face à la crainte d’une nouvelle éruption, les autorités ont ordonné l’évacuation de 80 000 ménages, soit près de 400 000 personnes. Le bilan actuel fait état de 31 morts, 24 blessés par les coulées de lave et 40 adultes et 170 enfants portés disparus.
Afin de faire face à cette crise de grande ampleur, la délégation de la CRF sur place est mobilisée aux côtés de la CR RDC. Elle a mis des équipements de protection individuelle à disposition des volontaires secouristes et mobilise par ailleurs un stock humanitaire à travers la PIROI afin de venir en aide aux populations sinistrées.
Dans ce cadre, la Plateforme d’intervention Régionale de l’océan Indien (PIROI) a acheminé 40 tonnes de matériel, composé de 2 000 kits d’abris d’urgence et 4 000 bâches. Un vol cargo d’Air Austral spécialement affrété par la Croix-Rouge française au départ de La Réunion a décollé hier. Après 4 heures de vol, il s’est posé à Kigali pour décharger le matériel qui sera ensuite acheminé par la route.
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Mézami mi koné pa si zot la antann parl Léa Fontaine ? in shanpyone dann judo, inn jenn fam La Rényon afors antréné é afors progréssé la fini par (…)
In kozman pou la rout
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
La décision prise par le Tribunal Administratif de supprimer, dans les résultats des élections municipales de La Possession, une soixantaine de (…)
Le monde a changé, et La Réunion ?
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays