21 étudiants accueillis cette année à l’Université de La Réunion avec ce dispositif

Extension du programme de mobilité Regional Exchange University Indian Ocean (REUNION)

17 septembre 2022

Ce premier programme de mobilité régionale, similaire au programme ERASMUS+, à destination des étudiants et du personnel de la zone du Grand océan Indien (Comores, Kenya Maurice, Madagascar, Mozambique, Seychelles) a été lancé lors de la rentrée universitaire 2021-2022.

Des étudiants du programme REUNION avec Anne Françoise Zattara, vice-présidente de l’Université de La Réunion en charge de l’Europe, des Relations internationales et de la Coopération régionale.

REUNION a pour vocation de renforcer la coopération régionale entre les établissements partenaires de l’enseignement supérieur, de consolider les compétences des étudiants et du personnel issus de ces institutions et de leur offrir une formation de haute qualité.

Pour sa première année, le programme REUNION a suscité un vif intérêt, puisqu’il a permis la réalisation de 22 mobilités étudiantes à l’université ainsi que 10 mobilités de personnels (5 à l’Université de La Réunion et 5 dans les établissements partenaires). Avec 21 étudiants d’ores et déjà attendus pour le 1er semestre, REUNION est devenu un programme de mobilité incontournable à l’échelle régionale.

A la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus