Charte de jumelage Maurice-Réunion

Faire avancer ensemble la culture Tamoule

15 avril 2006

La Fédération des temples tamouls de l’Île Maurice et l’Association régionale Tamij Sangam de l’île de La Réunion ont signé à l’occasion du Jour de l’an tamoul, une charte de jumelage.

Le Jour de l’an tamoul a été fêté hier lors d’une soirée simple, conviviale, amicale entre Mauriciens et Réunionnais, un hommage aux relations anciennes qui existent entre les communautés tamoules des deux îles. Les principaux projets ambitionnent de mettre en place un calendrier régulier de rencontre entre Mauriciens et Réunionnais, de permettre, pendant les vacances, aux enfants de chaque île, d’être accueillis dans les familles de l’île sœur ou d’obtenir ensemble que les télévisions indiennes desservent nos deux îles. La formation des prêtres selon les traditions dravidiennes est aussi un axe majeur de développement. Nous reviendrons dans une prochaine édition sur les discours qui ont précédé la signature de la charte.

Eiffel


Spectacles annulés dans des écoles de Saint-Paul

Le recteur propose une rencontre avec la municipalité

Dans un communiqué diffusé jeudi dernier suite à l’interdiction d’artistes indiens dans des écoles de Saint-Paul, le recteur a diffusé un communiqué dans lequel il précise qu’"afin d’éviter qu’une telle situation, qui pourrait être liée à un déficit de concertation ne se renouvelle, le Recteur a proposé à la municipalité une rencontre associant l’inspecteur d’académie et les inspecteurs des circonscriptions concernées, de manière à définir sereinement les relations de travail entre la commune et l’académie".
Par ailleurs, le recteur indique que "l’académie de La Réunion s’efforce de développer depuis sa création une politique éducative s’appuyant sur la diversité culturelle, valorisant les différences dans un esprit de tolérance et de respect de l’autre".


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus