
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Charte de jumelage Maurice-Réunion
15 avril 2006
La Fédération des temples tamouls de l’Île Maurice et l’Association régionale Tamij Sangam de l’île de La Réunion ont signé à l’occasion du Jour de l’an tamoul, une charte de jumelage.
Le Jour de l’an tamoul a été fêté hier lors d’une soirée simple, conviviale, amicale entre Mauriciens et Réunionnais, un hommage aux relations anciennes qui existent entre les communautés tamoules des deux îles. Les principaux projets ambitionnent de mettre en place un calendrier régulier de rencontre entre Mauriciens et Réunionnais, de permettre, pendant les vacances, aux enfants de chaque île, d’être accueillis dans les familles de l’île sœur ou d’obtenir ensemble que les télévisions indiennes desservent nos deux îles. La formation des prêtres selon les traditions dravidiennes est aussi un axe majeur de développement. Nous reviendrons dans une prochaine édition sur les discours qui ont précédé la signature de la charte.
Eiffel
Spectacles annulés dans des écoles de Saint-Paul
Le recteur propose une rencontre avec la municipalité
Dans un communiqué diffusé jeudi dernier suite à l’interdiction d’artistes indiens dans des écoles de Saint-Paul, le recteur a diffusé un communiqué dans lequel il précise qu’"afin d’éviter qu’une telle situation, qui pourrait être liée à un déficit de concertation ne se renouvelle, le Recteur a proposé à la municipalité une rencontre associant l’inspecteur d’académie et les inspecteurs des circonscriptions concernées, de manière à définir sereinement les relations de travail entre la commune et l’académie".
Par ailleurs, le recteur indique que "l’académie de La Réunion s’efforce de développer depuis sa création une politique éducative s’appuyant sur la diversité culturelle, valorisant les différences dans un esprit de tolérance et de respect de l’autre".
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)