Après La Réunion et Madagascar, Cobaty crée une cellule à Mayotte

Faire se rapprocher les professions de l’acte de bâtir

23 avril 2004

L’association Cobaty Réunion, présente dans l’île depuis une quinzaine d’année, reçoit en ce moment la visite du Président de Cobaty National Bernard Theobald et du fondateur de Cobaty International Jean Siaut. Cobaty international regroupent 3 500 chefs d’entreprises dans les domaines de la construction, de l’urbanisme et de l’environnement dans le monde entier. Cobaty rassemble 263 professions dans le domaine de l’acte de construire, c’est un lieu d’échanges qui vise à " favoriser la compétitivité économique, l’attractivité des territoires, la qualité de vie dans le cadre du développement durable." La structure même de Cobaty international est un concept dont les notions essentielles sont l’ouverture et la communication. Le rassemblement des Décideurs, concepteurs, financiers, experts, conseils et de tous les réalisateurs donne au Cobaty une place prépondérante. Son renom dans le domaine de l’acte de construire fait de cet outil une force de proposition au service des collectivités territoriales, des élus, des ministères.
Le Cobaty Réunion a récemment œuvré dans une action de partenariat pour la réinsertion des détenus et dans le cadre de l’Année des Handicapés, il a offert 1.000 CD Rom à graver à l’association des non et mal voyants Tec Tec. Serge Congost, président de Cobaty Réunion, a réaffirmé que " l’actuel bureau de l’association Cobaty Réunion s’est consacré à côté de ses œuvres sociales à développer sa représentativité au sein des différentes instances représentatives afin de développer son rôle naturel de conseil et d’expert dans les domaines de la construction, de l’urbanisme, de l’environnement et de l’évolution de l’espace naturel. "
La visite du président de Cobaty International et du fondateur de Cobaty International auprès du Préfet de La Réunion, du directeur de l’Equipement, du président de la Chambre de Commerce, du président de la Chambre de Métiers, auprès de la Fédération Réunionnaise du Bâtiment et des Travaux Publics, du Conseil Économique et Social vont dans le sens d’un approfondissement des partenariats présents et à venir. Le voyage des présidents se perpétuera par une mission à Mayotte qui se déroulera en fin de semaine afin de donner naissance à une nouvelle cellule du Cobaty à Mayotte.

Eiffel


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus