
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Après La Réunion et Madagascar, Cobaty crée une cellule à Mayotte
23 avril 2004
L’association Cobaty Réunion, présente dans l’île depuis une quinzaine d’année, reçoit en ce moment la visite du Président de Cobaty National Bernard Theobald et du fondateur de Cobaty International Jean Siaut. Cobaty international regroupent 3 500 chefs d’entreprises dans les domaines de la construction, de l’urbanisme et de l’environnement dans le monde entier. Cobaty rassemble 263 professions dans le domaine de l’acte de construire, c’est un lieu d’échanges qui vise à " favoriser la compétitivité économique, l’attractivité des territoires, la qualité de vie dans le cadre du développement durable." La structure même de Cobaty international est un concept dont les notions essentielles sont l’ouverture et la communication. Le rassemblement des Décideurs, concepteurs, financiers, experts, conseils et de tous les réalisateurs donne au Cobaty une place prépondérante. Son renom dans le domaine de l’acte de construire fait de cet outil une force de proposition au service des collectivités territoriales, des élus, des ministères.
Le Cobaty Réunion a récemment œuvré dans une action de partenariat pour la réinsertion des détenus et dans le cadre de l’Année des Handicapés, il a offert 1.000 CD Rom à graver à l’association des non et mal voyants Tec Tec. Serge Congost, président de Cobaty Réunion, a réaffirmé que " l’actuel bureau de l’association Cobaty Réunion s’est consacré à côté de ses œuvres sociales à développer sa représentativité au sein des différentes instances représentatives afin de développer son rôle naturel de conseil et d’expert dans les domaines de la construction, de l’urbanisme, de l’environnement et de l’évolution de l’espace naturel. "
La visite du président de Cobaty International et du fondateur de Cobaty International auprès du Préfet de La Réunion, du directeur de l’Equipement, du président de la Chambre de Commerce, du président de la Chambre de Métiers, auprès de la Fédération Réunionnaise du Bâtiment et des Travaux Publics, du Conseil Économique et Social vont dans le sens d’un approfondissement des partenariats présents et à venir. Le voyage des présidents se perpétuera par une mission à Mayotte qui se déroulera en fin de semaine afin de donner naissance à une nouvelle cellule du Cobaty à Mayotte.
Eiffel
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)