
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les associations à but non lucratif ou établissements publics concernés
17 janvier 2023
Le fonds de coopération régionale (FCR) contribue à la dynamique de coopération régionale en finançant des projets réunissant La Réunion et les pays voisins de l’océan Indien. Il favorise et encourage notamment les projets contribuant au développement économique et social durable au sein de la zone.
Le nouvel appel à projet du Fonds de Coopération Régionale-Océan Indien pour l’année 2023 vise prioritairement des actions innovantes dans les domaines variés suivants :
- l’éducation (programmes de mobilité pour les étudiants, ingénieurs, universitaires et chercheurs) ;
- la formation-apprentissage ;
- l’agriculture, la pêche et l’aquaculture ;
- la santé ;
- l’environnement ;
- la jeunesse et les sports ;
- la culture ;
- le tourisme durable ;
- les énergies renouvelables.
Le projet doit être porté par une personne morale (association à but non lucratif ou établissement public). Les entreprises ne sont pas éligibles.
Le FCR subventionne les projets à hauteur de 30 % maximum du montant total des dépenses éligible du projet.
La date de limite de dépôt des dossiers est fixée au 28 février 2023.
Les dossiers (formulaire de demande de subvention et les annexes dûment complétés et signés) sont à adresser à la mission diplomatique de la Préfecture de La Réunion :
· Par voie électronique à : [email protected]
ET
· Par voie postale à l’adresse suivante : Préfecture de La Réunion
Mission Diplomatique 1 rue Amiral Lacaze CS 51079 — 97404 Saint-Denis cedex
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)