Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Accueil > Politique > Co-développement

Grand succès de la conférence sur les Chagos : retour en images

L’appel à la solidarité du Comité de solidarité Chagos La Réunion et du Mouvement réunionnais pour la Paix largement entendu

mardi 10 janvier 2023, par Manuel Marchal

Ce 9 janvier à l’initiative du Comité de solidarité Chagos La Réunion et du Mouvement réunionnais pour la Paix s’est tenue une conférence de Philippe Sands sur le thème des Chagos, sous la présidence de Salim Lamrani, professeur à l’Université de La Réunion, avec Olivier Bancoult et Liseby Elysé du Groupe Réfugiés Chagos comme invités d’honneur. Plusieurs centaines de personnes ont participé à cet événement. Ce grand succès témoigne de la solidarité des Réunionnais avec la lutte du peuple chagossien.
Retour en images...

A la tribune : Julie Pontalba, présidente du Mouvement réunionnais pour la Paix, Liseby Elysé, membre du Groupe Réfugiés Chagos, Philippe Sands, conférencier, Salim Lamrani, président de la conférence, Olivier Bancoult, président du Groupe Réfugiés Chagos, Georges Gauvin, président du Comite de solidarité Chagos La Réunion.
Parmi les participants, Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis, et Wilfrid Bertile représentant de la Région Réunion, ancien député.
Parmi les participants : Gilbert Annette, ancien maire de la capitale ; Élie Hoarau, président du PCR ; Gélita Hoarau, ancienne sénatrice ; Jean-Yves Langenier, conseiller départemental PCR ; Maurice Gironcel, président de la CINOR ; Jean-Bernard Maratchia, conseiller régional délégué à l’Agriculture.
Philippe Sands.
Georges Gauvin, président du Comité de solidarité Chagos La Réunion.
Olivier Bancoult président du Groupe Réfugiés Chagos
Julie Pontalba, présidente du Mouvement réunionnais pour la Paix, Liseby Elysé, membre du Groupe Réfugiés Chagos et Philippe Sands.

Portfolio


Un message, un commentaire ?

signaler contenu

Plan


Facebook Twitter Linkedin Google plus