La honte pour les élus réunionnais
22 septembre, parDes fonctionnaires parisiens viennent dans notre pays pour discuter de l’avenir de la canne à La Réunion
Déclaration solennelle des députés de Madagascar
23 mai 2020

Tous les groupes politiques de l’Assemblée nationale de Madagascar à l’exception du TIM se sont réunis mardi, ceints de leur écharpe tricolore, pour la lecture d’une déclaration de soutien au gouvernement qui s’oppose à la création d’une réserve naturelle dans l’archipel des Glorieuses, territoire administré par la France au mépris du respect du droit international et des résolutions de l’ONU demandant la restauration de la souveraineté malgache sur les îles du Canal du Mozambique. Voici le communiqué diffusé par l’Assemblée nationale de Madagascar
Ce mardi 20 mai 2020 au Centre de Conférence Internationale (CCI) Ivato, les Députés de Madagascar ont exprimé leur soutien au Gouvernement Malagasy qui s’oppose au projet du Gouvernement de la République française de créer une réserve naturelle nationale sur l’archipel des Glorieuses.
Les Députés ont qualifié cette déclaration d’inopportune, provocatrice et contraire aux Résolutions 34/91 et 35/123 de l’Assemblée Générale des Nations Unies. Ils ont également appelé à faire primer la discussion en évitant ainsi les décisions unilatérales qui pourraient léser les parties en présence. Pour ce faire, ils ont sollicité les bons offices de la SADC et de l’Union Africaine dans la résolution de ce litige des îles éparses.
Venus nombreux en signe de solidarité, non seulement en faveur de la souveraineté de l’Etat Malagasy pour les îles éparses mais également pour la promotion de la consommation du covid organics (CVO) en entonnant la chanson “Madagasikara tanindrazanay…” et en brandissant leurs bouteilles de CVO.
Des fonctionnaires parisiens viennent dans notre pays pour discuter de l’avenir de la canne à La Réunion
In kozman pou la rout
Conséquence du sabotage du plan d’autonomie énergétique depuis 2010
Manque d’anticipation et mauvaise gestion
Point 57 de l’ordre du jour de l’ Assemblée générale des Nations unies
Crise du capitalisme occidental
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?