APL supprimées pour les étudiants des pays voisins, visas difficiles pour nos voisins : quel avenir pour Les Réunionnais ?
22 août, parLes humiliations visant nos voisins s’accumulent
Gagnant-gagnant entre l’Inde et la Tunisie
24 avril 2006

L’Inde souhaite coopérer avec la Tunisie pour pouvoir importer des produits pharmaceutiques en Europe. La Tunisie et l’Union européenne ont un accord de libre-échange.
Une délégation indienne représentant le secteur des médicaments et de l’industrie pharmaceutique, le Conseil de Promotion de l’exportation des produits pharmaceutique (Pharmexcil), vient de conclure une visite en Tunisie dans le cadre du suivi d’un accord conclu à New Delhi, pour la promotion d’un partenariat en matière de médicament et de biotechnologie.
L’Inde et la Tunisie travaillent pour la mise en œuvre d’un partenariat solidaire en faveur d’un meilleur positionnement des 2 pays sur le marché mondial du médicament et des vaccins, et une plus grande maîtrise de la biotechnologie.
Les fabricants de médicaments en Inde (Ranbaxy, Cipla and Hetero Drugs ) cherchent une issue pour dévier les normes rigoureuses d’importation imposées par l’Union européenne. La Tunisie, bénéficiaire d’un accord de libre échange avec l’Europe, représente une bonne option pour ces firmes indiennes qui s’apprêtent à entrer en joint-venture avec des partenaires tunisiens.
Profitant de la plate-forme tunisienne, les partenaires indiens pourront ainsi s’implanter sur le marché européen qui représente le 3ème marché des produits pharmaceutiques (70 milliards de dollars), après les États-Unis d’Amérique et le Japon.
D’autre part, les pouvoirs publics tunisiens faciliteront l’accès des firmes indiennes dès qu’elles auront obtenu la certification du gouvernement en matière de normes de qualité. Les médicaments concernés sont principalement prescrits pour soigner les maladies cardiovasculaires et certaines tumeurs cancéreuses en plus d’équipements médicaux.
Les humiliations visant nos voisins s’accumulent
In kozman pou la rout
Le gaspillage de l’eau au cœur de la politique d’aménagement
Sous-effectif pendant les vacances
Le préfet de La Réunion a réuni les acteurs de la filière
Chroniques du génie réunionnais (5/5)
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
Accélération de la crise du système néocolonial
Combattre les causes du chômage de masse
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Lutte des Chagossiens