
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Gagnant-gagnant entre l’Inde et la Tunisie
24 avril 2006
L’Inde souhaite coopérer avec la Tunisie pour pouvoir importer des produits pharmaceutiques en Europe. La Tunisie et l’Union européenne ont un accord de libre-échange.
Une délégation indienne représentant le secteur des médicaments et de l’industrie pharmaceutique, le Conseil de Promotion de l’exportation des produits pharmaceutique (Pharmexcil), vient de conclure une visite en Tunisie dans le cadre du suivi d’un accord conclu à New Delhi, pour la promotion d’un partenariat en matière de médicament et de biotechnologie.
L’Inde et la Tunisie travaillent pour la mise en œuvre d’un partenariat solidaire en faveur d’un meilleur positionnement des 2 pays sur le marché mondial du médicament et des vaccins, et une plus grande maîtrise de la biotechnologie.
Les fabricants de médicaments en Inde (Ranbaxy, Cipla and Hetero Drugs ) cherchent une issue pour dévier les normes rigoureuses d’importation imposées par l’Union européenne. La Tunisie, bénéficiaire d’un accord de libre échange avec l’Europe, représente une bonne option pour ces firmes indiennes qui s’apprêtent à entrer en joint-venture avec des partenaires tunisiens.
Profitant de la plate-forme tunisienne, les partenaires indiens pourront ainsi s’implanter sur le marché européen qui représente le 3ème marché des produits pharmaceutiques (70 milliards de dollars), après les États-Unis d’Amérique et le Japon.
D’autre part, les pouvoirs publics tunisiens faciliteront l’accès des firmes indiennes dès qu’elles auront obtenu la certification du gouvernement en matière de normes de qualité. Les médicaments concernés sont principalement prescrits pour soigner les maladies cardiovasculaires et certaines tumeurs cancéreuses en plus d’équipements médicaux.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)