Obsèques de Pierre Thiébault : un départ en chantant
4 juin, parNos peines
Coopération régionale avec Madagascar
7 décembre 2005

L’Alliance française et l’Université de La Réunion ont signé hier une convention ouverte sur la professionnalisation et l’accueil d’étudiants dans les alliances pour des stages en Licence ou en Master. Cette signature s’est faite en présence de Mme le consul de Madagascar, d’un député malgache et de représentants de l’UNESCO.
Le responsable des relations internationales à l’Université, Laurent Sermet, le doyen de la Faculté des lettres, Michel Latchoumanin, ont signé la convention avec le directeur de l’Alliance française de Tananarive, Alain Villechalane qui a souligné l’excellence de la coopération régionale qui se lient entre nos 2 îles, notamment via les Volontaires de Progrès.
La convention porte également sur la mise à disposition de ressources documentaires. Sudel Fuma sera l’interlocuteur privilégié avec les Alliances françaises car il est le porteur de la convention passée pour une période de 3 ans.
Eiffel
Nos peines
In kozman pou la rout
Nouvelle illustration de la faillite du système néocolonial
Négociations internationales sur la lutte contre la crise climatique
Des aides publiques de la France possibles
Le 1er juin, le Sénat a adopté le Projet de Loi de Régulation de l’enseignement supérieur privé lucratif. Ce débat aurait pu être l’occasion de (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture